Bonjour!

Je suis très en retard sur la publication de mes messages...! Donc avant que le vrai grand soleil n'arrive, je vous présente les deux snoods tricotés pour mes filles cet hiver...

Fil Beaugency,que j'adore!, tricoté avec 2 fils Phil Light de Phildar. J'ai commencé par le beige, tricoté pour accompagner le bonnet que je venais de faire, sur les photos également. Le Phil Light couleur pêche donne de la luminosité au beige.

Je savais le point que je voulais, mais je ne connaissais pas le nom! En cherchant, je l'ai finalement retrouvé chez Flo. C'est donc le point d'étamine.

Et grande première pour moi: j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires! En regardant sur internet, j'ai retenu deux astuces: bien mettre  toutes les mailles dans le même sens avant de tricoter le premier rang et tricoter un rang endroit un rang envers pour obtenir du point mousse...(et donc tout à l'endroit pour avoir un point jersey endroit.)

J'ai fait mes calculs d'après mon échantillon pour avoir un snood d'1,30menviron, avec des aig. n°9. A l'arrivée, le snood faisait 1,70m!!! La laine est assez "molle", ça se détend encore plus! Ma fille fait 3 tours de tête au lieu de 2! Du coup, pour le deuxième, j'ai nettement diminué le nombre de mailles, et je suis arrivée à 1,10m, un peu juste pour moi, mais parfait pour ma fille de 9 ans!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions!

A bientôt! Framboise

IMG_2570

IMG_2563

IMG_2573

IMG_2578

IMG_2580