Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes quatre heures à la Framboise
5 février 2015

Bientôt carnaval..., non?

Plutôt un challenge à relever...pour ma fille en 3ème au collège : FLAMENCO

P1180240

P1180455

P1180466

P1180228

P1180288

, sujet d'histoire des arts pour le brevet...Elle voulait présenter une robe traditionnelle: "MAAAMAAAN!!!"  Elle m'a fait le dessin, j'avais un bon morceau de tissu rouge à pois noirs, que j'avais récupéré et qui attendait son heure...

Je l'ai faite pour sa soeur de 8 ans, histoire qu'elle serve un peu et qui demandait aussi moins de tissu: 9m à peu près quand même...! Ce n'est que des cercles, partout. Elle est donc un peu lourde la jupe...! J'ai pris de la toile pour pouvoir supporter le poids de tous ces volants! et rajouté du tissu léger pour faire les derniers volants.

J'ai mis au moins autant de temps à calculer mes longueurs de volants, avec les diamètres intérieurs, extérieurs, suivant la hauteur et l'emplacement de chaque volant, etc...qu'à coudre la jupe! D'autant que le cercle de départ n'est pas rond mais ovale! Ma fille voulait que la robe soit plus longue derrière que devant, qu'elle traine un peu...Vous savez comment on calcule la circonférence d'un ovale...?! Moi pas! Rien que trouver comment faire m'a pris du temps, c'est vous dire!!! J'ai pris un morceau de ficelle que j'ai placé sur le trait dessiné sur le tissu et mesuré la ficelle! Oui,je sais... ben c'est compliqué pour moi de trouver ça toute seule!!!

J'ai fini par les volants des manches, facile! Je les ai juste cousus sur un élastique qu'elle enfile sur le justaucorps. En fait, j'aurais peut-être dû commencer par là...: j'ai fait une jupe, qu'elle porte avec un justaucorps noir, plus des manches rapportées, ou pas... Nous avons acheté les accessoires adéquats, et voilà le résultat!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes quatre heures à la Framboise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité